AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum est fermé.

Partagez | 
 

 Réglement du Rpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Réglement du Rpg    Jeu 22 Juil - 17:41


Le règlement
De Twilight Rainbow





Explication...
du RPG

Le RPG est un Jeux de Role ! Il a été fait en sorte que chaque membre puisse poster (rpger dit-on ) avec un autre membre et qu'il ne soit plus seul à poster.

Le RPG est basé sur un univers principal, original ou bien adapté d'une oeuvre connue, où les joueurs interprètent des personnages de leur choix, en accord avec l'univers. Les membres incarnent leur personnage, tout en suivant le scénario principal.

Pour connaître le scénario en cours ,**** Dirigez-vous ICI

Vous constaterez que nous en sommes au second chapitre.

Le premier chapitre est écris dans un livre intitulé "Evolution" ( chapitres écris grâce aux postes des membres) , c'est la raison pour laquelle le RPG s'intitule Evolution, pour etre en conformité avec l'intitulé du livre.
Le Rpg
est situé ICI ou comme vous pouvez le constatez, en haut du forum, dans le menu, s'intitulant "Evolution".
Vous ne pourrez y accéder que lorsque votre fiche personnage sera validée.
La procédure pour que votre personnage soit validée est expliquée ci dessous dans l'intitulé "Procédure à suivre pour postuler à un rôle".


Règles générales
sur le RPG


Les Couples :

Aucun adultère ne pourra avoir lieu entre les couples mythiques tels que Edward et Bella, Jasper et Alice, Esmé et Carlisle, Emmett et Rosalie. De même , les loups imprégnés tel que Paul pour Rachel ou Jacob pour Nessi seront toujours imprégnés d'elles. Cependant, même si eux en sont imprégnés , les femmes de qui ils ont eu cette alchimie ne sont pas obligatoirement imprégnées d'eux. Nous suivons toujours le concept de la saga de Twilight et de Stéfanie Meyer. Les humains peuvent avoir d'autres partenaires que ceux de la saga cela va s'en dire puisque c'est vous qui créez l'histoire.

Les sujets "hot" :

Bien sur, la sensualité charnelle est permise sur le forum sans tourner vers la pornographie qui est interdite.
Pour le respect des autres membres, vous devrez néanmoins mettre en spoiler vos postes. (demandez à un administrateur si vous ne savez pas ou se trouve le spoiler. Il vous l'indiquera!). Vous devez aussi mettre au dessus de votre poste un avertissement HOT par exemple ou une image de google indiquant interdit au moins de seize ans.


Multi comptes :

Les multi comptes sont autorisés mais avec un maximum de 2. Cependant un compte non joué pendant trés longtemps sans avoir été averti au préalable dans les absences de cette longue absence se verra supprimé, sans délai supplémentaire, et l’avatar sera à nouveau libre. Pour faire un double compte, cela est possible mais les administrateurs devront donner leur accord. Si la personne est active au RPG, il n'y aura aucun problème.

La Mort:

Pour les personnages faisant partis de la saga de Twilight.Pour ces derniers, ils doivent avoir l'autorisation des administrateurs.
Pour les vampires, ce sont à eux de décider si leur personnage meure, y compris pour les loups, hybrides, sorcières ou autres...
Pour les humains, Ces derniers peuvent mourir si un autre membre, tel un vampire les tue dans un RPG. Donc soyez sur vos gardes lorsque vous demanderez à faire un RPG avec un Volturi ou un Vampire "Méchant".Atention, cependant, si ce vampire transforme un humain , les Volturis pourront tuer ce vampire à leur gré mais seulement si un tel évènement se produit et qu'ils en ont connaissance. De plus, les loups ne peuvent pas être mordus et transformés sinan, et selon Stéfanie Meyer, ils meurent...


Les Absences :

Les absences sont à préciser dans le topic prévu à cet effet. Cependant il vous est aussi demandé de signaler votre absence dans votre signature.Ceci est OBLIGATOIRE !! Ainsi les personnes postant avec vous sauront les dates de votre retour.
Ex : Absent du ................ au ................


Règles
concernant les postes


Le nombre de lignes:

Le nombre minimum de lignes obligatoires dans vos posts RP est de 15 lignes pleines. Décrivez les sentiments, les actions, le passé de votre personnage, le paysage, ses pensées...

Il y a un mode d'écriture qui existe sur pratiquement tous les forums de rpg :

Pour les pensées, écrire en italique ou entre étoiles *...*
Ex: Quel idiot!

Lorsque votre personnage parle, écrire ses paroles en gras ou en couleur
Ex:
Ne soyez pas si timide voyons...

Les précisions à apporter dans le titre des sujets

Bikini, Lorsque vous ouvrez un sujet avec le personnage que vous avez choisi dans le lieu que vous avez choisi, vous marquerez dans le Titre du sujet : soit [Libre], soit [PV, (nom de votre personnage) & ( nom du personnage qui poste avec vous) ].

Exemple:

[PV, Seth& Jasper:la Tuerie( c'est le titre du sujet)]

Mais que signifie [Libre] et [PV] dans le titre du sujet ?


-En marquant en haut : [LIBRE]
= C'est quand vous désirez écrire et que vous ne savez pas avec qui ! Vous ouvrez un sujet en racontant ce que fais votre personnage à Forks et vous attendez que quelqu'un réponde, n'importe qui peut vous répondre.

Afin que tout le monde sache que vous avez ouvert un poste et qu'un des membres y réponde, veillez à informer nos membres RPgistes que vous avez ouvert ce sujet qui est [Libre] et dans lequel tout le monde peut poster, ICI. ( Les sujets libres ne serontvisibles qu'une fois que vous serez validés)

Attention ne dites pas qu'un autre personnage est présent ( un des Cullens par exemple) si ce dernier ne participe pas de lui même de sa propre volonté au sujet que vous avez créé. Merci!!

-En marquant : [PV (le nom de votre personnage & le nom du deuxième joueur avec qui vous voulez poster ou de tous les autres joueurs avec qui vous voulez poster]= PV signifie en privé.
Donc aucun autre membre n'est autorisé a poster a la suite. Seuls, ceux cités dans le Titre du sujet du poste peuvent se répondre !!!
Exemple: [Pv jake &seth] donc seuls eux deux vont rpg ensemble!!


La procédure à suivre
pour postuler à un rôle.


Les nouveaux membres peuvent interpréter un personnage de la saga Twilight ou en créer un nouveau :vampire, hybride, humain...Si vous souhaitez créer un nouveau personnage, sachez que pour les vampires ou autres êtres maléfiques, un seul pouvoir peut être créé. Ce pouvoir ne doit pas être trop puissant. Le pouvoir de tuer par un simple regard est interdit. Si un membre veut faire partie d'une famille tel les Blacks ou autres, ils doivent en faire la demande directement aux membres de la famille concernés.

1) Vous devez voir si un personnage de la saga vous intéresse, consultez la liste des personnages libres et ceux réservés qui se trouve ICI


2)Puis vous devez lire ce règlement et le signer en vous dirigeant ICI


Trois mots secret (et qui sont étranges ou hors contexte dans ce règlement, qui n'ont pas leur place) ont été glissé dans le présent règlement. Vous devrez les citer lors de l'élaboration de votre fiche de présentation de votre personnage. Ceci afin de vérifier que vous avez bien lu ce règlement.

3) Une fois le personnage choisi, vous devez remplir une fiche de présentation de votre personnage, dirigez-vous, ICI


4) Après avoir reçu l'accord d'un des administrateurs,vous devez préciser quel avatar vous avez choisi pour votre personnage. Un avatar c'est l'image que vous mettez dans votre profil. Vous devez donc informer le nom de l'acteur ou de l'actrice choisi en vous dirigeant, ICI. Ceci afin de réserver l'image de l'homme ou de la femme que vous avez choisi.

5) Enfin vous devez pour que les membres sachent que vous faites partis du RPG Twilight Evolution faire une fiche de votre personnage. Cette dernière permettra aux membres de vous demander de poster avec eux au sein du RPG.Cette fiche s'appelle "La fiche communautaire accessible après la validation de votre personnage.
Vous avez à votre disposition les fiches des membres du RPG
ICI

La partie "Fiches Etat civil"= Elle n'est pas obligatoire mais les membres renseignent ainsi qui sont leurs ennemis , leurs amis , leur famille, leurs amours ou exs ... au rpg .

La partie "Fiches communautaire" = Vous devez faire une fiche dans cette partie (obligatoire) .Vous constaterez qu'ils organisent leur fiche comme ils veulent et vous aussi !!! Il suffit de mettre une image de l'acteur que vous avez choisi correspondant au personnage que vous interprétez au sein du RPG. Vous devez précisez ses défauts et ses qualités.ET SURTOUT la chose la plus importante, vous devez sur votre fiche préciser avec qui vous êtes actuellement en train de poster au RPG (lorsque,bien sur, vous aurez un poste en cours avec un autre membre). Car vos sujets peuvent contenir plusieurs postes et si vous ne pouvez terminer votre sujet sur le moment avec la personne, il faut vous rappeler qu'elle va attendre que vous continuez a poster avec elle. Pour ne pas l'oubliez, il faut que vous mettiez sur votre fiche le lieu où vous postez en ce moment avec elle et le nom de son personnage.Certains membres postent parfois avec dix personnes en même temps.Donc pour se rappeler avec qui ils postent et pour continuer leur discussion, ils marquent sur leur fiche le nom de la personne, le lieu ou le lien pour lui répondre postérieurement.

A la suite de la "fiche communautaire", des membres peuvent poster afin de requérir un lien avec vous, c'est à dire qu'un membre peut vous demandez si vous voulez bien poster avec lui au RPG. Si vous êtes d'accord, vous parlerez ensemble d'un scénario sur cette fiche que vous avez faite et il vous demandera si vous voulez être son ami, son ennemi, une ex....ect et où vous allez ensemble poster!!!Bronzage

Vous remarquerez que sur la plupart des fiches il y a une partie :

RPG's en cours= ce sont les personnages avec qui vous postez ce moment!
Les RPG's a venir=les personnages avec vous devez poster dans les prochaines semaines!!!!!
Les RPG's terminés = Lorsque le sujet que vous avez ouvert avec un ou plusieurs membres est terminé.
Les RPG annulés= que vous n'avez pas pu finir car l'autre ou vous même ne désirait pas poursuivre!!!

Une fois que le RP avec cette personne est terminé vous devez éditer votre premier poste en marquant dans le Titre du sujet :[PV TERMINE, Seth et Jasper: La Tuerie] afin qu'un modérateur ou administrateur le remarque et qu'il le mette dans les archives ainsi que vous sur votre fiche "communautaire", afin de confirmer que vous avez terminer le sujet avec cette personne.


Ces deux fiches ne seront visibles qu'après la validation de votre personnage!


Activez votre fiche personnage,
votre Identity Card.


Enfin, activez votre identity card, feuille de personnage dans votre profil. En effet, vous devez cliquer sur "Profil" en haut du forum, puis sur identity Card tout a droite. Si vous n'avez pas encore générer votre carte , une case s'affiche avec un message: "Voulez-vous générer cette feuille ? " Cliquez sur "OK" et remplissez les cases...Vous avez le temps pour le faire..
.


La partie "No Men's war"
du RPG.


Le "no men's war"est un topic au RPG spécial!!! Il est indépendant de tout le RPG . C'est une partie hors contexte du scénario en cours. Par exemple, Aro peut etre l'ami d'edward dans ce topic. Vous pouvez délirer dessus comme bon vous semble. Boir un verre avec Edward. Plage, Interpréter d'autres personnages avec qui vous sortez fictivement pour délirer avec une amie a vous..Les vampires pourront manger et boire ect...
Il se situe sur le forum Twilightrainbow. Il se trouve
ICI


Bon amusement à tous !


Revenir en haut Aller en bas
 

Réglement du Rpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilightsrainbow , Forum Twilight  :: Evolution RPG pour Tous :: Zone Administrative du Rpg :: Réglement R.p.g-